Ozone Magnum 2, 38 m2

Pilote : Caroline Doucet

Le Biplace Magnum 2 38 est sorti en 2012, la version Light existe.

8kg pour la version normal et 7,31 kg en version Lite.

PTV 110 / 185 kg

Le Magnum 2 38  est EN B

http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/the-magnum-ii/specifications/

 

Mon équipement complet pèse 25kg :

Magnum 2 38

Sellette Pilote  : Safari Pilote Gin Gliders

Sellette Passager : Minimax Sup 'Air

Secours Light Biplace Sup'Air

 

 

Les élévateurs sont simples et sobre. Ils sont adaptés à la taille de la voile. C'est parfait pour mon gabarit.

Les trims sont dotés d'un trait blanc afin de pouvoir se mettre au neutre sans trop réfléchir.

Les écarteurs sont rigides et robustes. Le système de coinceurs pour les oreilles est une petite boule mise sur le coté extérieur des écarteurs. La finition pour protéger les élévateurs du secours et le système André Rose est vraiment super.

Au démêlage, les suspentes coulissent bien sans  accrocher.

 

J'ai effectué les vols à différents PTV allant de 110 kg à 185 kg.

 

Gonflage :

 

Sans vent, dos voile, dé-trimé de 5 cm, l'aile monte bien au dessus de la tête, avec une sensation de légèreté.  La prise en charge est rapide.

-Avec un peu de vent  15km/h : Dé-trimé entre 5 et 10 cm, toujours pareil, ça monte bien, la prise en charge est toujours aussi bonne.

Avec du vent modéré à fort : attention ça peut catapulter. Il monte super bien en montée Cobra. Même chargé à bloc, la prise en charge est au rendez-vous sans se faire trop attendre.

  • En Vol :

Le Magnum 2 38 est confortable, maniable et pas  trop physique.

A partir de  160 kg de PTV  l'effort à la commande devient plus important.

Les Trims sont efficaces et simples d'utilisation. Il est aisé de dé-trimer et trimer sans forcer.

Ca glisse, ça plane, enrouler les thermiques avec ce bi est super agréable.

L'aile est bien amortie sur les axes tangage et roulis.

Le Magnum 2 38 met son pilote tout de suite à l'aise

En incident de vol pas de surprise il est dans sa catégorie EN B.

 

Dé-trimé,  si je lâche les commandes, du haut de mes 1,60 mètre  j'arrive à les récupérer facilement en me redressant un tout petit peu dans la sellette.

C'est un point très  important.

 

Le Magnum 2 38 est très joueur et ravira les amateurs de Wing Over et 360° Asym etc...

  • Les oreilles :

Les oreilles classiques se font grâce au A' dédié.

 

Le coinceur d'oreilles (boule situé sur l'extérieur de l'écarteur) demande un tout petit peu d'adaptation mais une fois le geste compris et trouvé c'est facile d'utilisation et efficace pour les enlever rapidement.

La particularité concernant le blocage des oreilles pour les pilotes de petit gabarit et manquant un peu de force dans les bras est la suivante :  - il faut lâcher  la  commande, cela facilite le passage sous la boule sans trop forcer car si l'on garde les commandes en dragonne c'est mission impossible sauf pour Hulk.

  • L'Atterrissage :

C'est dans ce domaine que le Magnum 2 38 excelle. C'est son plus gros point fort.

Il  est redoutable  dans toutes conditions et sur toute la plage de poids.

C'est une machine à flair doté d'un superbe arrondi.

 

En résumé :

Ce Magnum 2 en taille 38 est super bien adapté pour des pilotes de petit gabarit ( 1,60 m ) et ou de poids léger.

Un superbe outil pour faire partager le vol libre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0