SUP'AIR DELIGHT 2

Pilote : Caroline Doucet

La nouvelle sellette légère cocon de chez Sup'Air remplaçante de la Delight , voici la Delight 2 !

J'attendais avec impatience la version 2 car la 1 ne m'avait pas trop plus dû à l'absence de planchette en cas d'incident de vol.

J'ai la taille Small, c'est parfait pour mes 1,60 mètres.

Le tableau de mesure sur le site de Sup'Air est vraiment très bien et cela permet de choisir la bonne taille en fonction de son gabarit.

 

La dELIGHT 2 est vraiment bien conçue et cette fois ci les nouveautés sont :

-Stabilité

-Mini plateau amovible (planchette )

-Speed bag amovible

-Poche rangement et ou ballast sous cutal mieux finie

-Poche parachute de secours

-Poche dorsale un petit peu plus grande

Ajustement et réglage :

Prenez soin de bien lire la notice d'utilisation avant de régler votre sellette et de monter le parachute de secours.

J'ai utilisé la sellette tout l'automne en vol rando, cross et compétition Sport  avec ma Mantra 6 S et l'Eona xs.

La poche de rangement est assez grande et me permet de ranger mon sac rando light Gin Gliders, mon camel-back de 1,5 litres, ma radio relié au micro, mes habits de rechange et mes Tongs !

La poche de rangement sous-cutal accueille aisément mes bâtons de rando 3 brins dans le sens de la largeur, mon ballast de 5kg ( altère souple de gym en sable) et mon petit sac à dos.

C'est vraiment Sup'Air !

Cette fois-ci la version 2 est dotée du système anti-oublie !

Le cockpit est plutôt petit mais il permet d' installer un vario gps + une tablette et ou téléphone .  Il a une partie détachable que l'on peut enlever ou conserver c'est cool. Sa capacité de rangement est suffisante.

 Décollage :

C'est agréable cette sensation de légèreté, ça me change de ma sellette compète de 10 kg.

Pas de soucis pour rentrer dans le cocon sauf quand j'ai des baskets à semelles lisses car l'accroche talon ne se fait pas et je dois m'aider d'une main. Autrement RAS.

En vol :

en conditions thermiques de fin d'été et d'automne, la sellette est stable et beaucoup plus confortable que la version précédente.  Au bout de 3 heures de vol je n'ai pas mal au dos et je suis bien installée.

Les réglages sont facilement accessibles  en vol si on a besoin de peaufiner.

La poche sous cutal est vraiment bien placé et ne gêne aucunement le pilotage et le confort en vol avec du lest.

En conditions turbulente, c'est agréable d'avoir une planchette, je peux enfin plier les jambes si nécessaire tout en conservant des appuis  francs, chose qui était impossible avec la première version.

J'ai ressenti un meilleur confort au niveau du dos quand je mettais mon Camel-Back en dehors de la poche rangement dorsal.

L'accélérateur est bien conçu, ce n'est pas physique et il est facilement utilisable.

Rangement et compacité :

La DELIGHT 2 est super compacte et ne prends pas de volume dans le sac c'est génial !

 

En résumé :

La DELIGHT 2 est bien pensée et bien fini. Rien à voir avec la première version.

La stabilité a été fortement augmentée et  avec mon EN D en conditions thermiques je me sens très bien avec cette sellette.

Le fait d'avoir le speed bag amovible est top ! Cela permet de laver son cocon si nécessaire et ou de le changer.

La protection passive est présente sous cutal avec un bumpair de 15 cm et minimaliste au niveau dorsal.

La poche radio sur le coté gauche ne m'a pas séduite et je n'ai toujours pas compris le système de fermeture. Du coup je ne l'utilise pas.

Ce que j'aurai aimé en plus ce sont des poches latérales.

Les caractéristiques de la sellette :

http://supair.com/products/fr/sellette/cross-253.html

 

 

Télécharger
NOTICE_DELIGHT2_FR.pdf
Document Adobe Acrobat 5.2 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Rémy (dimanche, 23 octobre 2016 15:31)

    Bonjour Caroline,

    J'ai aussi acheté une Delight 2, et elle porte bien son nom (Delight). Pour ma première cocon, c'est excellent.
    Pour ce qui est de l'attache radio, j'ai passé la bande autour de l'antenne radio pour ensuite le clipser.
    Ça l'empĉche de tomber si jamais la poche devait se trouver sens dessus-dessous.

    C'est le seul moyen de l'utiliser que j'ai trouvé.

    Sinon, quelques difficultés rencontrées pour activer l'accélarateur, il va falloir faire des essais sous portique (et peut être changer de chaussures).
    Globalement très content!

    Bons vols à toi!

    Rémy

  • #2

    Caro (lundi, 24 octobre 2016 21:22)

    Bonjour Rémy, oui c'est une sup'air sellette ! Effectivement cela peut venir des chaussures. Moi j'utilise des baskets de trek et course et c'est parfait. Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter ce sera avec plaisir. Bons vols également ! Caro