SKYWALK SPICE XXS

Essai : Sabine Duvivier

 

Skywalk SPICE XXS  EN C (version allégée de la Cayenne 5)

PTV 60-80

 

PTV Pilote : 67 kg

Sellette : Delight 2 M

Lieu et conditions : alpes du sud en vol du soir et conditions fortes

 

Le démêlage demande de l'attention, c'est tellement fin !!

+ Quel régal...très belle perf, peut-être pas la + rapide mais belle pénétration et belle glisse, même en conditions "atomiques", très confortable un peu accélérée .

les oreilles sont efficace, agréable et d'une facilité surprenante, elles ré-ouvre toutes seules.

Précise à la commande, fluide, instinctive.

Un superbe virage, avec un débattement plutôt court. Il faut forcer un peu pour la faire partir en 360° car même en virage serré elle veut rester a plat.

La repose au sommet du cheval blanc a été d'une facilité surprenante, les basses vitesse m'ont paru très abordables.

 

- Les élévateurs sont grands (les mêmes sur toutes les tailles) donc la position bras haut peu être un peu fatigante pour les petits gabarits et il n'y a pas de poignée aux arrières (dommage je trouve ça plus reposant)

A voir son comportement en incident de vol, allongement / cravate ...?

le prix = 4400€ !!! du light le sac de portage est top; très léger mais confortable et bien pensé, idem pour le sur-sac.

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été si conquise et à l'aise sous une voile.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    thomas (samedi, 08 octobre 2016 14:37)

    Bonjour Sabine,
    sur para 2000, la spice XXS est donné entre 60-85 kg; qu'est-ce qui est vrai ?
    Entre la spice et la cure, laquelle as-tu préférée?
    Merci

  • #2

    Caro (mercredi, 19 octobre 2016 23:48)

    Bonjour Thomas, je contacte Sabine afin qu'elle puisse te répondre. Si j'ai possibilité d'essayer la voile vendredi je te ferai un retour et comparatif.